Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Je rebondis
10 mars 2009

PIRATE !

grandmaJe navigue sur les océans en quête de l'interdit. Je risque ma vie pour garder la liberté. Je suis un sanguinaire, utilisant les poignards pour ne pas capituler face aux corsaires!
Munissez-vous d'un tranchant clavier, équipez-vous d'une souris tueuse et embarquez sur le bateau, boucanier!
Oui, je suis un kidnappeur qui ne respecte pas l'auteur! La piraterie n'est plus la même, je dérobe une œuvre et je deviens pirate!

Une nouvelle loi votée aujourd'hui va bientôt interdire l'accès "aux ports" à tous les pirates récidivistes. En 2007, 1 milliard de fichiers illégaux auraient été téléchargés en France, un record en Europe. Ce qui représente une perte considérable pour les maisons de disques. Cette fois, le gouvernement prend les choses très sérieusement avec une nouvelle "police" du web gérée par l'ALPA et la Sacem, l'envoi de mails et de lettres recommandés et avec la désactivation de l'abonnement si l'internaute persévère.

Je rebondis :

Sommes-nous, pauvres citoyens du net, responsables de ce désastre? De nombreux sites proposent de télécharger en direct des musiques ou film illégaux, sans aucunes indications stipulant que c'est interdit. Un simple clic et vous devenez complices sans en douter. Bien sur, la plupart des internautes savent ce qu'il font mais ce n'est pas une raison pour en interdire l'accès au WEB. Ne pouvant s'attaquer directement aux hébergeurs car trop nombreux, l'état décide d'engager une police de corsaire afin de choisir aux hasard dans l'immense mer, quelques pirates pour les verbaliser. Une enquête d'environnement sera effectuée grâce à l'adresse IP pour déterminer le profil du suspect et identifier ses relations. Sous prétexte d'avoir télécharger une musique, cette police pourra tout savoir sur vous, pirate que vous êtes.... Une bonne idée pour améliorer le fichier EDWIGE nan?

Bon téléchargement !



Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je ne suis pas une professionnelle de l'abordage en règle.. je ne télécharge pas.. pas par soucis de respect du droit d'auteur (non pas que je m'en tamponne royalement) mais surtout parce que je ne sais pas vraiment comment le faire. Je suis surement une abrutie, c'est possible mais quand alors on tente de télécharger sa musique en toute légalité et bien Bim boom badaboom on trouve encore le moyen de se faire vulgairement entuber.... Merci la Fnac de me faire payer 10 euros pour un cd téléchargé avec un systeme de DRM de mes deux...Pas moyen de l'écouter sur le pc d'où je l'ai téléchargé! Alors comme je l'ai dit précédemment je suis une grosse naze en informatique, en téléchargement et je crois que ca restera comme ca un bon moment! Alors vive l'abordage moi je ne quitte la piraterie avant meme d'avoir enfilé ma jamabe de bois...
Je rebondis
Publicité
Publicité